ECOLE NATIONALE DE COMMERCE ET DE GESTION - EL JADIDA

Concours National d’Accès aux Ecoles de Management CNAEM 2020

Annonce

Ouverture des inscriptions au Concours National d’Accès aux Ecoles de Management CNAEM au titre de l’année universitaire 2020/2021.

Dates prévues du CNAEM 2020 :

Les principales dates à retenir sont :

• Vendredi 10 Avril 2020 dernier délai de dépôt des dossiers d’inscription au concours
  • Lundi 11 Mai 2020 : Affichage de la liste finale des candidats autorisés à passer le Concours écrit
  • Lundi, mardi & mercredi 18, 19 et 20 mai 2020Epreuves d’admissibilité (Concours écrit)
  • À partir du lundi 08 juin 2020 : Déclaration des résultats d’admissibilité (Résultats écrit)
  • Du jeudi 11 juin au vendredi 12 juin 2020 : Épreuves d’admission (Épreuves orales)
  • Mardi 16 juin 2020 : Déclaration des résultats d’admission (Résultat oral)
  • Vendredi 19 juin 2020 : Affectation des candidats auprès des écoles participantes au CNAEM 2020
  • Vendredi 26 juin 2020 : Affichage de la liste définitive des Affectations des admis dans les différentes écoles participantes.

Inscription au Concours National d’Accès aux Ecoles de Management CNAEM 2020 :

L’inscription au Concours sera effectuée dans le centre de préparation du candidat au plus tard le 10/04/2020

Frais d’inscription au CNAEM 2020 :

L’inscription définitive au Concours est subordonnée au règlement complet des frais d’inscription. Ces frais sont à verser au compte bancaire N° 310170100412470360980119 au nom de CNAEM EL JADIDA 2020 ouvert dans les Livres de TP El Jadida de la Trésorerie Générale du Royaume. Ces frais restent acquis même en cas de renonciation ou démission préalable au Concours.

NB : les frais doivent obligatoirement être versés par le candidat lui-même

Programme du Concours :

Les programmes objet des différentes épreuves du concours sont ceux du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Conditions de participation au CNAEM 2020 :

1. Le concours est ouvert aux élèves ayant effectué régulièrement la première et la deuxième année des Classes Préparatoires dans la filière Économique et Commerciale.
  2. Les candidats doivent avoir moins de 24 ans au 31 Décembre de l’année du concours.
  3. La participation au concours nécessite le payement de frais de dossier de huit cent dirhams (800 DH).
  4. Les candidats sont autorisés à participer au concours au plus 3 fois et de manière successive.

Dossier de candidature CNAEM 2020 :

Conditions de participation au concours :

Pièces à fournir :

1. Un reçu attestant le règlement par le candidat des frais de dossier
  2. Fiche de candidature au concours dûment validée et signée par le directeur du centre de CPGE
  3. Deux photos récentes
  4. Deux photocopies certifiées conformes légalisée de la carte Nationale d’Identité (CNI).
  5. Attestation de scolarité de la 1ère et de la 2ème année des classes préparatoires

Les candidats remplissant les conditions d’inscription précitées, doivent constituer un dossier (Pièces à fournir) de candidature au concours, auprès de leurs centres de préparation. Les dossiers des candidats officiels doivent être déposés auprès du centre de préparation et tous les dossiers doivent faire l’objet d’un envoi groupé par l’administration du centre de préparation vers la présidence du concours (ENCG El Jadida).

La fiche de candidature au concours doit être validée par le Directeur du centre de préparation où l’élève est inscrit en classes de deuxième année des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles.

Les convocations pour participer au Concours National d’Accès aux Ecoles de Management seront disponibles à partir du (sera communiqué ultérieurement) aux centres du Concours où le candidat doit passer ses épreuves écrites. La liste des élèves acceptés à participer au concours seront affichées dans leur centre d’examen.

Modalités de paiement des frais de dossier CNAEM 2020 :

Les candidats régleront les frais de dossier par versement au compte bancaire N° 310170100412470360980119 au nom de CNAEM EL JADIDA 2020 ouvert dans les Livres de TP El Jadida de la Trésorerie Générale du Royaume.

Documents à Télécharger :

Télécharger le guide du concours CNAEM 2020 (sera publier ultérieurement)

Fiche de candidature au concours

Pour tout contact, veuillez adresser vos demandes à l’ENCG El Jadida sur l’adresse suivante : cnaem2020@ucd.ac.ma