OBJECTIFS DE LA FORMATION

- S’approprier les compétences de management en particulier en marketing et stratégie commerciale;

- Savoir élaborer et mettre en place une stratégie marketing dans un environnement concurrentiel;

- Maîtriser les outils d’aide à la décision marketing et les outils de marketing opérationnel;

- Apprendre à utiliser les outils marketing dans des secteurs spécifiques et diversifiés dans un contexte industriel, à l’international ou pour des grands comptes;

-D’avoir une formation généraliste dans le domaine marketing et d’acquérir une réelle valeur ajoutée sur un marché où il faut se distinguer. Les postes visés seront donc très large, à la fois dans des postes généralistes et d’autres plus pointus.

COMPETENCES A ACQUERIR

- Développer chez l’étudiant la réflexion et le sens critique vis-à-vis des outils de gestion dans l’entreprise ainsi que sa capacité de proposer des solutions aux problèmes rencontrés ;

- Acquérir des qualités rédactionnelles, relationnelles et une compétence technique qui permettront à l’étudiant de concevoir et mettre en place des techniques et stratégies marketing.

DEBOUCHES DE LA FORMATION
À l’issu de cette formation, les étudiants peuvent occuper des fonctions:

- Directeur marketing

- Directeur commercial

- Chef de produits

- Chargé des études

- Responsable trade marketing

- Responsable du merchandising

- Responsable de la communication

- Chef de publicité, etc.

DUREE DE LA FORMATION

- Durée de la formation: 2 années
- Les cours et séminaires sont dispensés les weekends par des universitaires et des professionnels

Semestre 01
    • Marketing Management
    • Management Stratégique
    • Statistiques
    • Droit Commercial et des Affaires
    • Informatique de Gestion
    • Communication et Coaching
Semestre 02
    • Analyse des données sous Sphinx et SPSS
    • Marketing Approfondi
    • Etude et Recherche en Marketing
    • Comportement du Consommateur
    • Gestion de la Distribution et Merchandising
    • Marketing Sectoriel
Semestre 03
    • Management et Techniques de Vente
    • CRM (Gestion de la Relation Client)
    • Marketing Territorial et Durable
    • Marketing Digital
    • ERP et Simulation de Gestion
    • Séminaires Thématiques
Semestre 04
    • Projet de Fin d’Etudes

Reviews

Sed elementum lacus a risus luctus suscipit. Aenean sollicitudin sapien neque, in fermentum lorem dignissim a. Nullam eu mattis quam. Donec porttitor nunc a diam molestie blandit. Maecenas quis ultrices

4.5

Rated 5 out of 3 Ratings
5 STARS
80%
4 STARS
20%
3 STARS
0%
2 STARS
0%
1 STARS
0%
Sarah Parker
Sep 29, 2017 at 9:48 am

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce enim nulla, mollis eu metus in, sagittis.

Sarah Parker
Sep 29, 2017 at 9:48 am

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce enim nulla, mollis eu metus in, sagittis.

DIPLOMES

- Licence ou bachelor en sciences économiques et/ou sciences de gestion

- Licence ou bachelor en droit, lettres et sciences humaines ou en sciences

- Bac+3 des écoles d’enseignement supérieur privées ou publiques nationales ou étrangères

- Autre Licence, bachelor ou diplôme équivalent, diplôme d’ingénieur…

MODALITES DE SELECTION

La sélection s’opère, selon les places disponibles, sur la base d’un dossier et d’un entretien de motivation.

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

Pr Mustapha EL KORAICHI, Enseignant chercheur à l’ENCG d’El Jadida.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF

Service Formation Continue
E-mail: fc.encg-j@ucd.ma
Tél: +212 6 62 12 92 55
Tél: +212 (0)5 23 39 44 35
Adresse: Angle Avenue Ahmed Chaouki et Rue de Fés  B.P.122 24000 El Jadida

S'inscrire à la formation