OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le programme de cette formation vise à former des managers en Marketing digital et stratégie commerciale (directeur marketing digital, responsable communication digitale, etc.) et les doter des connaissances qui leur permettant de :

- Mettre en place une stratégie Marketing et communication optimale.;

- Développer les compétences spécifiques et managériales.

- Comprendre l’évolution du marché et des nouvelles tendances.

-Développer leurs compétences stratégiques et opérationnelles nécessaires au pilotage des activités marketing, commerciales et de communication au sein des organisations.

COMPETENCES A ACQUERIR

- Concevoir et mettre en application un plan marketing digital avec l’ensemble des plans d’action relatifs à chaque moyen de communication en ligne.

- Accompagner les phases d’un projet web ou d’un dispositif digital.

- Générer du trafic de qualité sur les supports digitaux.

- Exploiter les données digitales pour mieux connaître la clientèle sur le web.

DEBOUCHES DE LA FORMATION

Le Master Marketing Digital et stratégie Commerciale est destiné à former, à travers son programme riche en apprentissages théoriques mais aussi pratiques, des cadres supérieurs qui auront l’opportunité d’exercer des métiers tels que :

- Responsable marketing opérationnel/digital

- Responsable marketing relationnel/CRM

- Chef de produit web

- Responsable de la marque en ligne

- Social media manager

- Conseiller en stratégie Marketing

- Responsable suivi clients

- Directeur marketing

- Responsable communication

- Chef de projet marketing et communication

- Chef de projet web

- Responsable e-commerce

- Chargé de communication web-digitale

DUREE DE LA FORMATION

- Durée de la formation: 2 années
- Les cours et séminaires sont dispensés les weekends par des universitaires et des professionnels

Semestre 01
    • Droit de e-commerce et du numérique
    • Business English
    • Développement Web
    • Transformation digitale en entreprise
    • Marketing durable
    • CRM et Big data
Semestre 02
    • Communication Commerciale digitale
    • SQL et Bases de données
    • Étude de marché et prévisions des ventes
    • Marketing opérationnel et plan d’actions commerciales
    • Comportement du consommateur
    • Marketing digital
Semestre 03
    • Distribution et marchandising
    • Management et techniques de vente sur le web
    • E-commerce international
    • Pilotage de la performance commerciale : Tableaux de bord et Reporting
    • ERP et simulation de gestion
    • Marketing digital avancé
Semestre 04
    • Projet de Fin d’Etudes

Reviews

Sed elementum lacus a risus luctus suscipit. Aenean sollicitudin sapien neque, in fermentum lorem dignissim a. Nullam eu mattis quam. Donec porttitor nunc a diam molestie blandit. Maecenas quis ultrices

4.5

Rated 5 out of 3 Ratings
5 STARS
80%
4 STARS
20%
3 STARS
0%
2 STARS
0%
1 STARS
0%
Sarah Parker
Sep 29, 2017 at 9:48 am

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce enim nulla, mollis eu metus in, sagittis.

Sarah Parker
Sep 29, 2017 at 9:48 am

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce enim nulla, mollis eu metus in, sagittis.

DIPLOMES

- Licence ou bachelor en sciences économiques et/ou sciences de gestion.

- Licence ou bachelor en droit, lettres et sciences humaines ou en sciences.

Bac+3 des écoles d’enseignement supérieur privées ou publiques nationales ou étrangères.

- Autre Licence, bachelor ou diplôme équivalent, diplôme d’ingénieur…

MODALITES DE SELECTION

Etude de dossier (Mentions, moyennes et nombre d’années d’études).

Entretien oral devant un jury composé d’au moins deux (02) enseignants intervenant dans la filière.

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

Pr EL HAMZAOUI Mustapha , Enseignant chercheur à l’ENCG El Jadida

RESPONSABLE ADMINISTRATIF

Service Formation Continue
E-mail: fc.encg-j@ucd.ma
Tél: +212 6 62 12 92 55
Tél: +212 (0)5 23 39 44 35
Adresse: Angle Avenue Ahmed Chaouki et Rue de Fés  B.P.122 24000 El Jadida

S'inscrire à la formation