OBJECTIFS DE LA FORMATION

- La licence e-commerce et marketing digital a pour objectif, au niveau stratégique, d'intégrer le web à la stratégie de l’entreprise de manière optimale et, au niveau opérationnel, de maîtriser les technologies du webmarketing. Ces cadres intermédiaires sont alors capables de gérer les projets e-commerce tant dans leurs dimensions techniques que commerciales et logistiques.
Au terme de la licence, il s’agira de maîtriser :
• Les outils informatiques du commerce électronique (capture et traitement des supports audio-visuels) ;
• Les nouvelles méthodes de marketing qui favorisent l’achat en ligne dans des conditions de sécurité ;
• Les outils culturels qui permettent la mise en place : droit, anglais, communication.

COMPETENCES A ACQUERIR

Apporter aux étudiants des connaissances qui les préparent à l’évolution du comportement d’achat des clients. Les entreprises doivent construire une relation différente avec ces derniers et l’intégration du canal internet dans la stratégie de l’entreprise s’avère aujourd’hui indispensable pour toutes les entreprises, de la toute petite à la plus grande.


- À l’issue de la formation, les diplômés seront capables de :
• Développer le marketing propre aux médias en ligne ;
• Etre des interlocuteurs compétents pour les informaticiens développeurs des sites ; • Assurer la lisibilité et la promotion sur les sites ;
• Assurer les éléments de sécurisation et de légalité des sites.

DEBOUCHES DE LA FORMATION

- Responsable e-commerce

- Community manager

- Chargé de référencement web

- Growth hacker

- Traffic manager

- Responsable visibilité du site

- CWebmaster

- Responsable produits en ligne,

- Assistant chef de projet

- Responsable partenariat

- Chef de clientèle marketing en ligne, …

DUREE DE LA FORMATION

- Durée de la formation: 1 an.
- Les cours et séminaires sont dispensés les weekends par des universitaires et des professionnels

Semestre 05
    • Communication
    • Marketing digital
    • Community management
    • Techniques du commerce international
    • Gestion de projet digital
    • Bases logistiques en e-commerce
Semestre 06
    • Droit de l’internet et usage numérique
    • Stratégies de communication digitale et conquête de nouveaux marchés
    • E-logistique
    • Stage Professionnel

Reviews

Sed elementum lacus a risus luctus suscipit. Aenean sollicitudin sapien neque, in fermentum lorem dignissim a. Nullam eu mattis quam. Donec porttitor nunc a diam molestie blandit. Maecenas quis ultrices

4.5

Rated 5 out of 3 Ratings
5 STARS
80%
4 STARS
20%
3 STARS
0%
2 STARS
0%
1 STARS
0%
Sarah Parker
Sep 29, 2017 at 9:48 am

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce enim nulla, mollis eu metus in, sagittis.

Sarah Parker
Sep 29, 2017 at 9:48 am

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce enim nulla, mollis eu metus in, sagittis.

PRE-REQUIS

- D’une part Bac+2 (DEUG – DUT – DTS – BTS – ou d’un diplôme reconnu équivalent délivrés par des établissements publics ou privés.)
- Et d’autre part Diplôme inférieur à (Bac+2) plus une expérience professionnelle adéquate validée par l’équipe pédagogique de la filière et satisfaisant aux critères d’admission prévue dans le descriptif de la filière accréditée

MODALITES DE SELECTION

La sélection s’opère, selon les places disponibles, sur la base d’un dossier et d’un entretien de motivation.

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

Pr.KAAOUAS Abdellah , Enseignant chercheur à l’ENCG

RESPONSABLE ADMINISTRATIF

Service Formation Continue
E-mail: fc.encg-j@ucd.ma
Tél: +212 6 62 12 92 55
Tél: +212 (0)5 23 39 44 35
Adresse: Angle Avenue Ahmed Chaouki et Rue de Fés  B.P.122 24000 El Jadida

S'inscrire à la formation