OBJECTIFS DE LA FORMATION

- Maîtriser les compétences et les savoir-faire opérationnels indispensables à l’exercice des métiers de la communication numérique au sein des organisations.

- Former des profils ayant les capacités de production, de gestion et d’évaluation des stratégies de communication publique et privée.

- Développer des capacités d’analyse et de pilotage via les systèmes d’information.

COMPETENCES A ACQUERIR

- Concevoir et animer un projet éditorial adapté aux spécificités et aux formats des réseaux sociaux numériques.


- Concevoir une revue de presse pertinente et dynamique et organiser un système de veille documentaire.

- Optimiser la présence et la réputation d’une organisation sur les réseaux sociaux.
- Acquérir les bases de la suite Adobe et les interactions entre ces logiciels (Illustrator, In Design, Photoshop, Première, After Effects).

- Analyser, concevoir, développer et maintenir les logiciels et les systèmes informatiques.
- Gérer les bases de données.
- Concevoir et construire un système décisionnel.

DEBOUCHES DE LA FORMATION

- Chargé de communication interne et externe

- Responsable de publicité digitale

- Assistant chef de projet digital

- Responsable du pôle communication en TPE/PME ou dans une association

- Rédacteur de contenus multimédia

- Concepteur de produits multimédia

- Consultant en SI

- Possibilité de poursuivre ses études en Masters : SI, Marketing, Management, Ressources humaines, Communication des organisations, commerce, tourisme, journalisme.

DUREE DE LA FORMATION

- Durée de la formation: 1 an.
- Les cours et séminaires sont dispensés les weekends par des universitaires et des professionnels

Semestre 05
    • Techniques de Communication
    • Communication digitale
    • Développement web et applications mobiles
    • Infographie et animation de sites web
    • SI de l’entreprise
    • Publicité Digitale
Semestre 06
    • Stratégies de communication digitale sur les réseaux sociaux
    • Progiciel de gestion
    • Gestion de projet digital
    • Stage Professionnel

Reviews

Sed elementum lacus a risus luctus suscipit. Aenean sollicitudin sapien neque, in fermentum lorem dignissim a. Nullam eu mattis quam. Donec porttitor nunc a diam molestie blandit. Maecenas quis ultrices

4.5

Rated 5 out of 3 Ratings
5 STARS
80%
4 STARS
20%
3 STARS
0%
2 STARS
0%
1 STARS
0%
Sarah Parker
Sep 29, 2017 at 9:48 am

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce enim nulla, mollis eu metus in, sagittis.

Sarah Parker
Sep 29, 2017 at 9:48 am

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce enim nulla, mollis eu metus in, sagittis.

PRE-REQUIS

Diplômes : D’une part Bac+2 DEUG – DUT – DTS – BTS – ou équivalent dans les domaines du (multimédia et du Web, de l’informatique, des arts appliqués, de l’audiovisuel, de la communication, du marketing, du commerce et du tourisme) , et d’autre part, Diplôme inférieur à (Bac+2) plus une expérience professionnelle adéquate validée par l’équipe pédagogique de la filière et satisfaisant aux critères d’admission prévue dans le descriptif de la filière accréditée .

MODALITES DE SELECTION

La sélection s’opère, selon les places disponibles, sur la base d’un dossier et d’un entretien de motivation.

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

Pr.MAKDOUN Nadia , Enseignant chercheur à l’ENCG

RESPONSABLE ADMINISTRATIF

Service Formation Continue
E-mail: fc.encg-j@ucd.ma
Tél: +212 6 62 12 92 55
Tél: +212 (0)5 23 39 44 35
Adresse: Angle Avenue Ahmed Chaouki et Rue de Fés  B.P.122 24000 El Jadida

S'inscrire à la formation