- Maîtriser les compétences et les savoir-faire opérationnels indispensables à l’exercice des métiers de la communication numérique au sein des organisations.
- Former des profils ayant les capacités de production, de gestion et d’évaluation des stratégies de communication publique et privée.
- Développer des capacités d’analyse et de pilotage via les systèmes d’information.
- Concevoir et animer un projet éditorial adapté aux spécificités et aux formats des réseaux sociaux numériques.
- Concevoir une revue de presse pertinente et dynamique et organiser un système de veille documentaire.
- Optimiser la présence et la réputation d’une organisation sur les réseaux sociaux.
- Acquérir les bases de la suite Adobe et les interactions entre ces logiciels (Illustrator, In Design, Photoshop, Première, After Effects).
- Analyser, concevoir, développer et maintenir les logiciels et les systèmes informatiques.
- Gérer les bases de données.
- Concevoir et construire un système décisionnel.
- Chargé de communication interne et externe
- Responsable de publicité digitale
- Assistant chef de projet digital
- Responsable du pôle communication en TPE/PME ou dans une association
- Rédacteur de contenus multimédia
- Concepteur de produits multimédia
- Consultant en SI
- Possibilité de poursuivre ses études en Masters : SI, Marketing, Management, Ressources humaines, Communication des organisations, commerce, tourisme, journalisme.
- Durée de la formation: 1 an.
- Les cours et séminaires sont dispensés les weekends par des universitaires et des professionnels
Sed elementum lacus a risus luctus suscipit. Aenean sollicitudin sapien neque, in fermentum lorem dignissim a. Nullam eu mattis quam. Donec porttitor nunc a diam molestie blandit. Maecenas quis ultrices
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce enim nulla, mollis eu metus in, sagittis.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce enim nulla, mollis eu metus in, sagittis.
Diplômes : D’une part Bac+2 DEUG – DUT – DTS – BTS – ou équivalent dans les domaines du (multimédia et du Web, de l’informatique, des arts appliqués, de l’audiovisuel, de la communication, du marketing, du commerce et du tourisme) , et d’autre part, Diplôme inférieur à (Bac+2) plus une expérience professionnelle adéquate validée par l’équipe pédagogique de la filière et satisfaisant aux critères d’admission prévue dans le descriptif de la filière accréditée .
La sélection s’opère, selon les places disponibles, sur la base d’un dossier et d’un entretien de motivation.
Pr.MAKDOUN Nadia , Enseignant chercheur à l’ENCG
Service Formation Continue
E-mail: fc.encg-j@ucd.ma
Tél: +212 6 62 12 92 55
Tél: +212 (0)5 23 39 44 35
Adresse: Angle Avenue Ahmed Chaouki et Rue de Fés B.P.122
24000 El Jadida